Le Voyage forme la jeunesse

Deux filles attachées l’une à l’autre se frayent un passage dans le public, elles sont accompagnées par un homme tirant une chaise à caractère bruyant. Le groupe, une fois arrivé sur scène s’installe avec l’aide d’un technicien polyvalent qui, durant toute la pièce, va essayer d’arranger l’espace afin d’aider ses compagnons dans leur voyage. D’un flash 5 canards à des duos acrobatiques, en passant par une pyramide de chaises, le quatuor fait évoluer l’espace tout en amenant le public avec lui dans son voyage fantastique. Ce dernier aboutira finalement à un atterrissage forcé : Sommes-nous allés trop loin ? Revenons en arrière, reprenons nos places.

Seul le public restera témoin de leur aventure, avec ce technicien acrobate, ce brave homme un peu perdu et ces deux êtres fusionnels.

 

‘’Le voyage forme la jeunesse’’, oui et d’ailleurs on y travaille. Maintenant, on aimerait juste prendre ce temps pour se poser, se mettre ensemble et faire. Faire quoi ? Simplement faire, refaire et défaire les choses qu’on a entendues, vues, et apprises. On a besoin de digérer et de partager. Ceci est notre première version, notre première expérience ensemble. Avant de sauter une bonne fois pour toute dans ce que sera notre vie “ d’artiste ”, on aimerait simplement offrir notre travail, notre fraîche expérience ainsi que nous même, avec nos questions et certaines de leurs réponses. Cette création 2018 est un projet, une envie commune de rentrer en Europe, chez nous, pour faire le point sur notre jeune parcours avant de retourner à Montréal pour finaliser notre formation.

Montréal novembre 2017

Crédits photos et vidéos : Nicolas Barreau, Cooper Lee Smith et Maxime Piché-Luneau

Fermer le menu