Hello / Hi

Bienvenue sur cette plateforme, ceci est une bibliothèque de projets ouverts, en cours, archivés ou à venir. 

N’hésites pas à me contacter pour plus d’informations sur certains aspects ou simplement si tu souhaites me laisser un commentaire.

Malgré une formation circassienne, mon travail ne prétend pas répondre à l’étiquette ‘’ Arts du Cirque ‘’. Je ne fais pas de ‘’Cirque Contemporain‘’.  Le cirque a façonné mon corps et mon esprit durant des années, je ne cherche pas à effacer ce passé, je continue simplement ma recherche, à creuser plus profondément là où j’en ai besoin, là où mon travail m’amène.

Le tout est plus important que l’Artiste individuel et son humble performance. C’est un désir d’art total et conscientisé qui m’amène à l’interdisciplinarité et me rapproche des arts de la performance. 

Ma recherche ou exploration commence avec un statement que je désire amener sur scène. Durant la création je forme mon corps et instruis mon esprit puis de réflexions en essais, je forge un espace dans lequel mon corps et mon esprit peuvent travailler en symbiose. Un fois l’espace créé, je quitte mon rôle de créateur pour devenir l’interprète de ma propre création qui elle, une fois créée, me dépasse. À partir de ce moment, tout est de nouveau à propos du statement, je suis objet, je suis agrès, je fais partie du tout.

 

’Le cirque, de part son histoire traditionnelle et sportive est un art ultra genré où la binarité des genres ne cesse de s’opposer, où les corps ne cessent de se comparer de part leur musculature et leur souplesse. Le cirque contemporain reste dans le carcan traditionnel en évinçant l’agrès tout en gardant les stéréotypes.’’

Fermer le menu