Truc Truc Prend Parti

Truc Truc Prend Parti est un spectacle ouvert s’inspirant des codes de la performance, de la déambulation et de la conférence. C’est une pièce mêlant acrobaties, musique, lumières et diaporamas. Pour cette nouvelle création nous abordons la nébuleuse question de la vérité d’un point de vu ironico-satirique sans oublier un soupçon d’auto-dérision. 

D’une durée de 45 minutes, le spectacle à lieu à la tombée de la nuit dans un grand espace protégé (cour intérieur ou parking).

Prenant l’espace et le cosmos en otage, les act.rice.eur.s s’interrogent, questionnent. Faut-il prendre du recul ou au contraire s’approcher au plus près afin de découvrir les plus grands secrets ? La quête de vérité est-elle utopique, surréaliste ou fanatique ?

Comment la vérité est-elle mise en scène ? Qui faut-il écouter ? Qui faut-il suivre ? Qui est là ?

 

Une nouvelle création 2019 inspirée notamment de l’œuvre de Jimmy Guieu et des ses RÉVÉLATIONS, plutôt déroutantes : la VÉRITÉ, enfin la sienne.

Alors pour vous, Truc Truc fait le choix de prendre parti prenant au débat et propose ainsi un point de vue spécifique et actuel. 

 

Ouvrez les yeux. Laissez-vous guider.

 

On peut parler de la bonne santé mentale de van Gogh qui, dans toute sa vie, ne s’est fait cuire qu’une main et n’a pas fait plus, pour le reste, que de se trancher une fois l’oreille gauche, dans un monde où on mange chaque jour du vagin cuit à la sauce verte ou du sexe de nouveau-né flagellé et mis en rage, tel que cueilli à sa sortie du sexe maternel.

Ça va mal parce que la conscience malade a un intérêt capital à cette heure à ne pas sortir de sa maladie. C’est ainsi qu’une société tarée a inventé la psychiatrie pour se défendre des investigations de certaines lucidités supérieures dont les facultés de divination la gênaient.

Antonin Artaud 

Van Gogh ou le suicidé la la société

Crédits photos : Marjolaine Mansot

Fermer le menu