The VALBY RUTA Project

VALBY RUTA est un espace dans les sphères physiques et numériques. 

The VALBY RUTA Project est une initiative de Tuedon Ariri et de Brin Schoellkopf, soutenue par Una Bennett et Basile Herrmann Philippe. 

Sur deux années, 24 vidéos seront réalisées lors d’événements live ou lors de séances vidéos dans différents lieux de Montréal.

Ce projet a été créé pour promouvoir la diversité circassienne montréalaise à travers de courtes vidéos et des événements. Nous voulons supporter les artistes en leur offrant un espace pour essayer, s’exposer et être vu. 

La création circassienne montréalaise évolue, se diversifie et grandie, il est temps pour elle d’être vue et d’être partagée

Notre tapis bien-aimé ; VALBY RUTA représente un espace neutre dans lequel les artistes ont carte blanche pour créer leur atmosphère.

 

The VALBY RUTA Project est produit par @boylebet, espace créatif montréalais.

Live event one :

The VALBY RUTA Project a organisé son premier événement en collaboration avec White Walls Studio le 15/11/2019.

Entre l’expérience immersive et le 5 à 7 tapissé. 

Pour cet événement, nous avons invité 9 artistes à se rencontrer et à partager leurs recherches/ travaux en cours sur nos tapis, le temps d’une soirée. 

Les propositions présenté ce soir là,  représentent une diversité de création circassienne montréalaise. Tel un éventail, où chacun trouve sa place. 

Le public est ainsi invité à découvrir les propositions en évoluant dans l’espace et en choisissant de poser son regard là où il le désire. Pour cette édition, nous avons invité Issac Endo à transformer le studio.

The VALBY RUTA PROJECT est financé par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec.

Crédits photos : The VALBY RUTA Project

Fermer le menu